Cérémonie à Rabat en hommage à l’artiste Ahmed Tayeb Laalej

Cérémonie à Rabat en hommage à l’artiste Ahmed Tayeb Laalej

220
0
PARTAGER

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence d’une pléiade d’artistes et d’intellectuels qui ont mis en avant le riche parcours artistique de ce grand dramaturge marocain qui a fait preuve de créativité au niveau de lŒadaptation des grands classiques du théâtre.

A cette occasion, des morceaux musicaux ont été interprétés par la troupe « Le printemps de l’art » sous la houlette du compositeur Ahmed Alaoui.

L’initiative de rendre un hommage à l’artiste Tayeb Laalej constitue une occasion pour saluer son militantisme dans le domaine artistique pendant plus d’un demi siècle, a souligné le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdellah.

Cet hommage reflète l’intérêt que porte le PPS au domaine artistique, a-t-il ajouté, relevant que le mois sacré du Ramadan constitue une occasion idoine pour ce genre d’événement.

L’hommage rendu à Ahmed Tayeb Laalej s’adresse à l’ensemble des artistes marocains (créateurs, poètes, compositeurs, chanteurs, comédiens) et aux journalistes, a pour sa part indiqué Khalid Naciri, membre du bureau politique du PPS.

M. Naciri a rappelé les propos de feu Ali Yaata, fondateur du PPS, dans lesquels il avait souligné qu’avant d’être « artiste et un monument de l’art », Ahmed Tayeb Laalej était un « grand nationaliste convaincu ».

Le compositeur Ahmed Alaoui, président du Syndicat marocain des professions musicales, a de son coté rappelé l’apport précieux de cet artiste de renommée à la chanson marocaine, soulignant que les deux tiers des chansons du pays sont écrites par Ahmed Tayeb Laalej.

Né le 9 septembre 1928 à Fès, Ahmed Tayeb Laalej a marqué le théâtre marocain par ses empreintes en s’inspirant des expériences étrangères et en capitalisant le patrimoine national et les contes populaires pour créer des textes modernes.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires