Cérémonie de remise des prix d’excellence aux lauréats de l’université de Fès

Cérémonie de remise des prix d’excellence aux lauréats de l’université de Fès

321
0
PARTAGER

La cérémonie de fin d’études, devenue désormais un rendez annuel, tend à encourager les principes d’émulation et d’excellence chez les étudiants de l’université et récompenser les lauréats qui se sont brillamment distingués durant leurs études universitaires.

Intervenant à cette occasion le président de l’USMBA, Esserrhini Farissi, a salué les efforts louables déployés par le corps enseignant pour dispenser une formation de qualité dans les différentes branches de l’université, soulignant que le nombre total des lauréats au titre de l’année 2011 s’élève à 6000 diplômés, soit une hausse de 12 pc par rapport à l’année d’avant.

M. Farissi a également mis en valeur l’offre pédagogique de l’université en matière d’éducation et de formation, précisant qu’elle dispose de 182 filières dont 80 ont été créées au cours de l’année précédente, relevant que la cérémonie de cette année est marquée par la sortie des premières promotions des cycles de licence en « études amazighes » et « médias et communication ».

Evoquant la place de choix de l’université et sa réputation à l’échelle nationale et internationale, le président de l’USMBA a indiqué que le nombre des étudiants y inscrits est en constante hausse, soit 61.000 étudiants en 2011 dont 1.161 sont des étrangers originaires notamment d’Afrique et d’Asie.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée notamment en présence du wali de la région Fès-Boulemane, Mohamed Gherrabi et de l’ambassadeur de France au Maroc, Bruno Joubert, a été ponctuée par l’organisation de plusieurs activités artistiques et de spectacles musicaux donnés par les étudiants de l’université.

 

 

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires