Cérémonie d’installation du nouveau secrétaire général de la province Taza

Cérémonie d’installation du nouveau secrétaire général de la province Taza

296
0
PARTAGER

Le gouverneur a souhaité plein succès à l’ancien secrétaire général M.Hassan Shima, dans ses nouvelles fonctions au sein des services centraux du ministère de l’intérieur .

Il a ensuite présenté le nouveau secrétaire général Ahmed Saqri, natif de Sidi Smail (El Jadida) en 1954, titulaire d’une licence en droit (sciences juridiques) ,et lauréat du cycle normal de l’Institut royal de l’administration territoriale, rappelant les postes de responsabilité qu’il a occupés en tant qu’agent d’autorité dans les provinces de Sidi Kacem, Salé, Essaouira et Al Hoceima.

M.Saqri a été désigné notamment secrétaire général de la province d’Al Hoceima en septembre 2008 et secrétaire général attaché aux services centraux du ministère de l’intérieur en octobre 2010 avant d’être nommé secrétaire général de la province de Taza.

Après avoir rappelé le nouveau concept de l’autorité prôné par SM le Roi Mohammed VI, le gouverneur a mis l’accent sur la nécessité d’assurer le suivi et la coordination avec tous les services extérieurs et provinciaux et les opérateurs économiques pour la réalisation des programmes d’investissements et de développement de la province .

Il a évoqué les grands chantiers que connait la province dont la construction de l’autoroute Fès-Oujda via Taza, le projet de la voie expresse Taza- Al Hoceima, le projet du parc éolien à Taza, le plan urgent de réforme de l’enseignement, les projets de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), le programme d’équipement du monde rural en routes et de désenclavement des zones montagneuses et le plan agricole « Maroc Vert « .

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires