Cérémonie d’installation du secrétaire général de la province d’El Jadida

Cérémonie d’installation du secrétaire général de la province d’El Jadida

630
0
PARTAGER

Intervenant à cette occasion, le gouverneur a indiqué que la désignation d’un Secrétaire général de la province s’inscrit dans le cadre du renforcement de ses structures administratives, relevant le rôle qu’il aura à assumer pour activer la cadence de la gestion des affaires locales et contribuer à la dynamique de développement social et économique.

M. Jamai a, par la même occasion, rappelé l’accent mis par SM le Roi Mohammed VI sur le nouveau concept de l’autorité qui vise la préservation des intérêts généraux, la gestion rationnelle de la chose locale, la promotion des libertés individuelles et collectives, et la préservation de la paix sociale.

M. Jamai a invité les agents d’autorité à être à l’écoute des questions intéressant les citoyens, et à associer ces derniers aux différentes initiatives visant à apporter des solutions adéquates aux problèmes posés.

Il également souligné la nécessité d’oeuvrer afin de permettre à l’administration territoriale d’accompagner les chantiers de réformes engagés par SM le Roi Mohammed VI, notamment ceux annoncés dans son discours du 9 mars dernier.

Après avoir rappelé que ces chantiers reposent, en autres, sur une régionalisation avancée et une meilleure gestion de la chose locale comme piliers du développement socio-économique durable, M. Jamai a appelé les agents d’autorité, les élus locaux, les acteurs politiques et de la société civile et les responsables des différents services extérieurs à conjuguer leurs efforts et à renforcer leur coordination pour promouvoir l’économie de la province.

M. Jamai a également invité les services publics et les élus locaux à lutter contre l’habitat insalubre.

Cette cérémonie, au cours de laquelle il a été procédé également à l’installation du Caid de centre Khmis Mettouh et du Caid de sidi Hsain ben abderhaman, s’est déroulée en présence du président du conseil provincial, des présidents des communes urbaines et rurales de la province, des chefs des services extérieurs, des élus locaux, des parlementaires, des autorités locales et d’autres personnalités.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires