Cérémonie religieuse à Meknès à la mémoire des Sultans alaouites

Cérémonie religieuse à Meknès à la mémoire des Sultans alaouites

181
0
PARTAGER

Cette cérémonie, qui a été présidée par le chambellan de SM le Roi, M. Brahim Frej et le Wali de la région de Meknès-Tafilalet, gouverneur de la préfecture de Meknès M. Mohamed Faouzi, est organisée chaque année à la fin du mois de ramadan dans le but de mettre en exergue le rôle joué par les Sultans alaouites pour l’édification et le rayonnement du Royaume.

Un large public y a assisté, dont des élus locaux, des représentants des autorités locales, des Imams et des déclamateurs du Saint Coran.

A cette occasion, des versets du Saint Coran, des invocations et panégyriques ont été récités dans un climat de piété et de recueillement.

La cérémonie a été marquée également par la remise d’un don royal à des Imams et déclamateurs du Saint Coran, ainsi qu’à plusieurs personnes nécessiteuses.

A l’issue de cette cérémonie, l’assistance a élevé des prières implorant le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine et de combler en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille Royale. Des prières ont été aussi élevées pour le repos de l’âme du Père de la Nation, feu SM Mohammed V, de feu SM Hassan II que Dieu les ait en Sa sainte miséricorde, et de l’ensemble des Sultans alaouites.

 

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires