PARTAGER

Les températures sont de nouveau en hausse. Des nuages voileront le ciel sur les côtes et plusieurs régions seront touchées par des orages. Voici le détail des prévisions établies par la Direction de la météorologie nationale pour la journée du vendredi 18 août 2017.

Le temps s’annonce chaud à très chaud sur l’intérieur des provinces sud et le Sud-Est, le Souss, Chiadma et l’intérieur des plaines à l’ouest de l’Atlas.

Des nuages bas assez fréquents accompagnés de brume et s’étant formés dans la nuit persisteront dans la matinée près des côtes et toute la journée sur le littoral méditerranéen.

Des nuages instables, l’après-midi et en soirée, sur le Haut et le Moyen Atlas, et le Rif avec des averses et orages par endroits, pouvant déborder sur le Sud-est et le sud de l’Oriental.

Le ciel sera clair à peu nuageux sur le reste du pays.

Le vent sera modéré et de secteur est sur le Tangérois et faible à modéré de secteur sud sur le Sud-est et de secteur nord en général ailleurs.

Les températures minimales oscilleront entre 25 et 31°C sur le sud et l’est des provinces sahariennes, le Sud-est et les plaines de Tadla et entre 18 et 24°C ailleurs.

Les températures maximales varieront de 44 à 48°C sur le sud et le nord-est des provinces sud ainsi que l’extrême Sud-est, de 40 à 44°C sur les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, Lhaouz, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Saiss, et l’intérieur du Loukkos, de Chiadma et du Souss, de 34 à 39°C sur le sud de l’Oriental, l’intérieur du Gharb, de la Chaouia, de Doukkala, d’Abda et sur le reste intérieur des provinces sud, et de 27 à 33°C sur les côtes, le nord de l’Oriental et les reliefs.

La mer sera belle à peu agitée en Méditerranée et sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Safi et entre Tarfaya et Laâyoune, et agitée ailleurs.

Commentaires