Maison A la une CES VOIX MAROCAINES QUI BRILLENT DANS « THE VOICE »

CES VOIX MAROCAINES QUI BRILLENT DANS « THE VOICE »

1030
0
PARTAGER
Ils ont pour nom Hamza Labied, hommage au plus jeune d’entre eux, Chaimae Abdelaziz, Lilya, ou encore Aissam Serhane, pour ne citer que les derniers à participer à l’émission ‘The Voice » en langue arabe, tous font actuellement ou on fait comme leurs illustres et nombreux prédécesseurs marocains, un tabac dans ce programme à succès qui montre, édition après édition à quel point le Maroc est devenu un véritable vivier de talents.
Impressionnant les jurys et les publics votant en masse pour eux pour les faire aller le plus loin possible dans cette compétition acharnée, ils ont tous pour ambition de devenir chanteur ou chanteuse professionnels, mais combien le seront-ils au juste après avoir rêvé d’une brillante carrière.
A quelques rares exceptions près, ces apprentis-vedettes de la chanson arabe partagent en commun en effet, la perspective de la déception et les affres de l’oubli, une fois rentrés au pays avec pour seule consolation,un accueil chaleureux réservé par leurs fans à l’aéroport et des interviews. Il est triste de constater, qu’après tant d’années en révélations aucune structure d’accompagnement publique ou privée ne se soit constituée afin de capitaliser sur leur talent et leur offrir des tremplins solides et viables pour leur carrière afin d’enrichir la scène artistique marocaine et arabe en général de leurs voix prometteuses. Qui osera et s’aventurera en premier, pour créer une académie marocaine de la chanson.
Par Nabila Kandili
Actu-maroc.com

Commentaires