Rencontre maroco-espagnole sur le secteur de la logistique, mercredi à Algésiras

Rencontre maroco-espagnole sur le secteur de la logistique, mercredi à Algésiras

203
0
PARTAGER

Initiée par l’Agence d’innovation et de développement d’Andalousie (IDEA), cette rencontre a pour objectif de renforcer la coopération entre les professionnels de ce secteur en vue de sa dynamisation, ainsi que de promouvoir l’intérêt des entreprises et acteurs économiques des deux pays pour ce domaine, souligne la même source.

Ce rendez-vous ambitionne également la mise en valeur du rôle des infrastructures logistiques portuaires dans l’amélioration de la compétitivité économique en Espagne et au Maroc.

Il se veut aussi, selon ses initiateurs, une occasion de prospecter de nouvelles opportunités de coopération et d’affaires entre les institutions, les acteurs économiques, les entreprises et les opérateurs portuaires des deus pays.

Organisée en collaboration notamment avec le Centre européen d’entreprise et d’innovation (Eurocei) et l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), cette rencontre verra la participation de représentants d’entreprises andalouses et marocaines, ainsi que de centres technologiques espagnols spécialisés dans le secteur de la logistique.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et la région de l’Andalousie, baptisé « ReTSE Intercluster et Technologie ».

Ce projet a pour but de faciliter le transfert de technologies entre les entreprises espagnoles et marocaines et de contribuer à la conclusion d’accords de coopération transfrontalière entre des institutions, des agents d’appui et des entreprises, notamment des PME, des deux pays.

Mis en place en collaboration avec l’Eurocei, le projet « ReTSE Intercluster et Technologie » s’inscrit dans le cadre du Programme de coopération transfrontalière des frontières extérieures (POCTEFEX) de l’Union européenne (UE).

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires