PARTAGER

Une  nouvelle fermeture pour travaux prévue lundi.

Scandaleux.
Il y a de cela un mois  , nous dénoncions  ( C’est quoi cette mascarade !?) les grotesques et ridicules fermetures à répétition du  complexes Mohamed V vu les conséquences néfastes pour les clubs Casablanca . Voilà qu’une nouvelle fermeture est prévue lundi prochain sous prétexte de préparer le CHAN qui doit se tenir en Janvier dans notre pays.

Cela commence à faire trop. Et pas sérieux du tout. Les fermetures se suivent et se ressemblent à un rythme régulier et n’en finissent plus !
A quoi riment donc ces fermetures à répétition du complexe Mohamed V   alors que la saison ne fait que commencer et que nous en sommes qu’à la cinquième journée de Botola Pro !?
C’est quoi ce manège qui ne dit pas son nom auquel jouent le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Sonarges, et la société Casaevents !?
Les deux clubs Casablancais , Raja et Wydad , ont déjà trop souffert la saison dernière de ce trop d’improvisation et là on reprend de plus belle la même chanson.
Pour un pays qui s’est porté candidat à l’organisation de la coupe du Monde 2026 cela ne fait absolument pas sérieux.
Des solutions doivent être trouvées d’urgence en commençant par mettre des professionnels aux commandes.
D’après les informations dont nous disposons , et après investigations, les boutiques de luxe et les franchises qui se trouvent aux alentours du Complexe Med5 sont très gênées à chaque fois qu’il y a match et la clientèle haut de gamme subit des désagréments vu que des voitures de luxe sont parquées au passage de hordes de supporters.
Comme ces boutiques appartiennent aux épouses et progénitures de personnalités influentes , l’idée est venue de trouver un moyen de fermer définitivement le complexe.
Comme rien n’est impossible pour les beaux yeux de madame , les tractations sont allés bon train même s’il n’est pas du tout normal que le conseil de la ville de Casablanca prête le flanc aux privilégiés qui se permettent tout en ce croyant au dessus des lois.
Il est même arrivé que des actes de vandalisme et de hooliganisme aient été volontairement provoqués afin de précipiter la fermeture du Complexe.
Les deux grands clubs Casablancais , Raja et Wydad,  avaient menacé de se retirer de la Botola et de boycotter toute compétition avant que la Fédération n’intervienne afin d’éviter le  » Clash. ..ico »
Tout cela est grave , mais à propos la ville de Casablanca appartient-elle à tous ses habitants ou seulement aux privilégiés!?
Le conseil de la ville est-il le garant de l’intérêt général ou celui d’une poignée de nantis!?
Dans son récent discours , comme dans tant d’autres d’ailleurs,  Sa Majesté a clairement recommande aux responsables d’avoir le souci permanent de l’intérêt général.
Apparemment,  certains de ces « irresponsables  » ignorent royalement les discours de Sa Majesté.
C’est franchement et tout simplement scandaleux!

Hafid Fassi Fihri

Commentaires