Ceux qui applaudissent la tuerie de Charlie Hebdo

Ceux qui applaudissent la tuerie de Charlie Hebdo

441
0
PARTAGER

 

Les shebab somaliens

Le mouvement islamiste a publié un communiqué dans lequel il salue la vengeance conduite par les auteurs de l’attaque contre Charlie Hebdo. « Ils ont fait plaisir à des millions de musulmans » précise le document.

L’Etat Islamique

La radio de l’Etat Islamique (Daech), actif en Syrie et en Irak, a diffusé dès jeudi un message dans lequel il salue les « héros djihadistes » qui ont « veng(é) le prophète Mahomet ».

Les talibans pakistanais

Ehsanullah Ehsan, porte-parole du TTP, le principal groupe taliban pakistanais, a également salué l’opération terroriste menée contre l’hebdomadaire satirique et a félicité ses auteurs.

Aqmi et les radicaux algériens

Al-Qaïda au Maghreb islamique a salué les « chevaliers de la vérité » , selon le site de veille SITE. Des scènes de liesse ont été constatées à Alger, non loin d’une mosquée et dans le quartier de Bab el-Oued, rapporte la presse locale.

En France aussi…

Un feu d’artifice a été tiré dans le quartier de la Grette à Besançon mercredi soir. Les mortiers ont été déclenchés après le reflux d’une patrouille de police, chassée aux cris de « Allah Akhbar ». « On en a tué deux, on va continuer » auraient entendu les policiers, selon L’Est Républicain.

Pour vos publications et vos courriers : actumaroc@yahoo.fr

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires