Chamakh, révélation du football anglais

Chamakh, révélation du football anglais

361
0
PARTAGER

Le jeu aérien de Chamakh a offert de nouvelles chances pour la ligne d’attaque des Gunners, lit-on sur le site, qui souligne que l’attaquant marocain semble apprécier le défi physique de la Première League anglaise.

Les performances du joueur marocain lui ont valu l’appréciation des supporters du club du nord de Londres, indique Arsenal.com, relevant que personne ne croyait que l’attaquant marocain allait être aussi prolifique quand il a été engagé en mai dernier par le technicien français Arsène Wenger.

Le rôle de Chamakh ne se limite pas seulement à marquer des buts mais il contribue également à l’ouverture du jeu pour ses coéquipiers, indique le site.

Chamakh assure qu’il s’est fixé comme objectif de marquer entre 15 et 20 buts avant la fin de la saison. « Je n’ai jamais été grand buteur. Je n’ai jamais marqué plus de 20 buts », indique Chamakh, concédant qu’il appartient à l’entraîneur de choisir la meilleure façon d’utiliser ses joueurs.

« Si je parviens à marquer entre 15 et 20 buts, ça serait une très bonne saison », ajoute Chamakh, émettant le vÂœu de continuer sur sa lancée.

Après 15 matchs, Chamakh est 6e dans le classement des meilleurs buteurs du championnat anglais avec sept buts. La première place est occupée par l’attaquant de Manchester United, Berbatov, avec 11 réalisations.

Grâce à son actif, Chamakh est actuellement le meilleur buteur africain de la Première League, devançant l’Ivoirien Didier Drogba (Chelsea/6 buts).

 

Commentaires