Championnat D1 (19è journée): RCA-MAS, une confrontation alléchante pour le leadership

Championnat D1 (19è journée): RCA-MAS, une confrontation alléchante pour le leadership

208
0
PARTAGER

A seulement deux longueurs du fauteuil de leader, partagé par le MAS et l’OCS, qui comptent 34 points chacun, les protégés de M’hamed Fakhir seront acculés à sortir le grand jeu pour retrouver leur place en tête du classement, qu’ils ont cédé le week-end dernier.

Ce duel, qui promet un spectacle de haut niveau, eu égard aux potentialités techniques des deux formations et aux enjeux qui l’entourent, se disputera également sous le signe de la revanche pour les Rajaouis, qui s’étaient inclinés (2-1) à Fès, lors de la phase aller (5è journée).

Les co-équipiers du revenant Tarik Sektioui, qui disposent d’une ligne offensive des plus performantes du championnat (21 buts) derrière celle du Raja (24), n’iront pas à Casablanca pour faire de la figuration, d’autant qu’ils sont animés d’une volonté de fer pour poursuivre sur leur lancée.

Le match contre le Raja sera, également, pour le MAS un barrage important dans leur quête d’un cinquième titre du championnat après ceux obtenus en 1965, 1979, 1983 et 1985.

Le deuxième co-leader, l’Olympic de Safi verra son match contre le Wydad de Casablanca (5è/27 pts), reporté en raison de l’engagement du club casablancais en match retour du tour préliminaire de la ligue des Champions d’Afrique de football, prévu le 27 courant à Accra contre Aduana Stars.

De son côté, l’Olympique de Khouribga, qui pointe à la 4è place avec 30 unités, partira favori, du moins sur le papier, en recevant la lanterne rouge, la Jeunesse Kasbat Tadla, auteur la semaine dernière de sa deuxième victoire de la saison aux dépens des protégés de Baddou Zaki (KACM).

La victoire permettra aux Phosphatiers de rester en contact avec le peloton de tête, en guettant un faux pas de ses devanciers.

Au milieu du tableau, l’AS FAR se déplacera à Fès pour affronter le Widad local, dans la perspective de faire oublier à son public la défaite concédée la semaine écoulée face à son voisin le KAC (0-1), qui se produira, lui, sur le terrain du FUS de Rabat.

Au bas du classement, le Kawkab de Marrakech, qui vient de concéder deux défaites consécutives, sur 6 cette saison, tentera de rectifier le tir en recevant le Moghreb de Tétouan.

Voici le programme de cette journée:.

Vendredi (19h45): Olympique Khouribga – Jeunesse Kasbat Tadla.

Samedi.

16h00: Widad Fès – FAR.

19h00: Kawkab Marrakech – Moghreb Tétouan.

Dimanche.

13h00: Chabab Al Hoceima – Hassania Agadir.

15h00: Raja Casablanca – Moghreb Fès.

15h00: Jeunesse Al Massira – Difaâ El Jadida.

18h30: FUS Rabat – KAC Kénitra.

Olympic Safi – Wydad Casablanca (reporté)

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires