Championnat D1 (21è journée): MAS et OCS en duel à distance, lutte...

Championnat D1 (21è journée): MAS et OCS en duel à distance, lutte acharnée au peloton de poursuite

198
0
PARTAGER

Pour cette première journée du dernier tiers de la saison, le Moghreb de Fès, premier avec 37 points, devra confirmer ses ambitions à domicile aux dépens d’une équipe qui souffre au bas du tableau, à savoir le KAC Kénitra, 14è (18  pts) à quatre unités seulement de la lanterne rouge, la Jeunesse Kasbat Tadla.

Les hommes de Rachid Taoussi seront acculés, non seulement à décrocher les points de la victoire, mais surtout à exceller devant leurs supporters et prouver leur aptitude à tenir jusqu’au bout la cadence d’un sprint final vers le titre qui promet d’être très serré.

Mais ils devront également s’attendre à une rude résistance des Verts, qui joueront leur va-tout pour sauver les meubles avant qu’il ne soit trop tard.

L’Olympic Safi, lui, abordera sa rencontre au stade El Massira devant le Widad de Fès avec le même souci que son colocataire de la première loge, à savoir imposer sa loi à domicile devant un mal-loti du championnat et s’affirmer comme un sérieux prétendant au titre de cette année.

Arriver à bout de la volonté du WAF (11è/22 pts) de s’offrir une place rassurante, loin des calculs de fin de saison, permettra aux Messfiouis, qui n’ont joué que 19 matches, d’aborder sous de meilleurs auspices leur test majeur contre le Wydad de Casablanca, mercredi prochain en match en retard de la 19è journée.

Mais c’est au niveau du peloton de poursuite que le spectacle promet d’être au rendez-vous avec deux sommets aux enjeux cruciaux.

Le Raja Casablanca, troisième (35 pts) à deux unités des co-leaders, devra se ressaisir et essayer de reprendre les commandes en recevant le Hassania d’Agadir (5è/31 pts), qui grimpe dans le classement à pas sûrs.

De son côté, l’Olympique de Khouribga (4è/33 pts), également en perte de vitesse ces dernières journées, jouera à domicile contre le Wydad de Casablanca (6è/30 pts avec un match en retard), qui retrouve son aura et commence à croire à ses chances, notamment après sa dernière série d’exploits.

La lutte pour le salut sera animée ce week-end par le choc entre le Kawkab de Marrakech et l’AS FAR, qui restent tout les deux sur une série de déceptions,  notamment le représentant de la ville ocre qui occupe une avant-dernière place  (17 pts) largement en deçà de sa stature et de ses moyens matériels et  humains.

La lanterne rouge, la JS Kasbat Tadla, qui reste sur une précieuse victoire le week-end dernier devant Chabab Al-Hoceima, devra faire un long voyage à Laâyoune pour affronter la Jeunesse Massira, avec l’espoir de continuer sa leur  lancée et améliorer sa situation, en prévision d’une sortie de crise -sur le plan des résultats- tant attendue.

Voici le programme.

Samedi.

Olympique Khouribga – Wydad Casablanca (15h00).
Moghreb Fès – KAC Kénitra (15h00).
Raja Casablanca – Hassania Agadir (15h00).
Olympic Safi – Widad Fès (19h00).

Dimanche.

Chabab Al-Hoceima – Moghreb Tétouan (13h00).
Jeunesse Massira – Jeunesse Kasbat Tadla (15h00).
FUS Rabat – Difaa El Jadida (18h30).

Lundi.
Kawkab Marrakech – AS FAR (19h00).

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires