Championnat D1 (24è journée): Wydad et Raja se neutralisent (1-1) dans le...

Championnat D1 (24è journée): Wydad et Raja se neutralisent (1-1) dans le 110è derby casablancais

130
0
PARTAGER

Les Rouges ont ouvert le score à la 69è minute grâce à Abderrahim Benkajjane, alors que les Verts ont recollé à la marque grâce à Hassan Tayr (77è).

Les Rouges, qui avaient remporté le match aller 2-1, ont pris l’initiative dès l’entame de jeu dans l’espoir de surprendre leur éternel rival. Ils se sont ainsi offert les plus nettes occasions, notamment par le biais d’Ayoub Skouma (5è), qui a perdu son équilibre en pleine surface de réparation après avoir driblé trois défenseurs et Ayoub Khalki (17è), dont la tentative a été contrée par le gardien rajaoui Tarik Jarmouni.

Après avoir laissé passer l’orage, les Verts ont repris les choses en main, imposant peu à peu leur jeu. Au tour, alors, du gardien du Wydad, Nadir Miaghri de supporter la pression du match. Une mission qu’il a bien accomplie, en faisant face aux menaces de Rachid Slimani et de Bouchaib Lembarki, très actifs lors de cette rencontre.

Le portier de l’équipe nationale allait montrer toute l’étendue de son talent en stoppant d’une belle parade le tir à bout portant de Yassine Salhi (44è).

Finalement, c’est le Wydad qui a fini par débloquer la situation sur un extraordinaire but de Benkajjane qui, d’un léger plongeon, anticipe le centre court d’Ajeddou sur corner, pour placer la balle dans le côté opposé des cages rajaouies.

Mais les événements n’ont pas tardé à tourner en faveur du Raja, notamment après l’expulsion de Said Fettah (73è). Sur une balle arrêtée du flanc gauche, Hassan Tayr adresse un tir croisé qui ne laisse aucune chance à Miaghri (77è), pour permettre aux siens de recoller au score.

Au terme de ce nul, le Raja est toujours deuxième au classement avec 42 points et un match en moins, alors que le Wydad stagne à la 5è place (35 pts de 23 matches).

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires