Championnat D1 (28è journée): Le Kawkab ravive ses chances et suspend le...

Championnat D1 (28è journée): Le Kawkab ravive ses chances et suspend le verdict pour le titre

186
0
PARTAGER

Grâce au but d’Abderrahim Aberbache (25è minute), le représentant de la ville ocre, avant-dernier au classement et menacé de relégation, porte son actif à 27 points, à deux unités de la plus proche équipe, le Widad de Fès (29 pts).

Le Raja, leader avec 54 points et qui n’avait besoin que d’un nul pour remporter son 10è titre et de champion, doit attendre les prochaines journées pour être fixé sur son sort.

Ce résultat fait le bonheur du Moghreb de Fès, qui a repris la deuxième place au classement, au terme de sa victoire (1-0) lors du derby de la capitale spirituelle du Royaume sur le Widad de Fès et du nul (1-1) du Wydad de Casablanca devant le Hassania d’Agadir.

Les Massaouis se sont imposés grâce à un but de Tarik Sektioui (82è), pour passer en dauphins, à 5 unités du leader, le Raja de Casablanca.

Le Wydad de Casablanca, lui, a été acculé au partage des points par le Hassania d’Agadir, qui a ouvert le score à la 65è minute par le biais d’Osman Sarr. Les protégés de Fakhreddine Rejhi ont égalisé cinq minutes plus tard, par l’entremise de Mouhssine Iajour, qui avait raté un pénalty à la fin de la première mi-temps (45+3è).

Au terme de ce nul, le WAC est au pied du podium avec 48 points, tandis que le club soussi a stagné à la 7è place avec 37 unités.

De son côté, l’Olympique de Khouribga a pris le dessus sur la Jeunesse d’El Massira par 1 but à 0. Les Phosphatiers l’ont emporté grâce à un but de Brahim Ouchrif (9è).

Grâce à ce succès, l’OCK est toujours en 4è place avec 47 points, ex-aequo avec l’Olympic de Safi, vainqueur du FUS de Rabat (6è/37 pts) sur un but de Brahima N’dione (51è).

Pour leur part, l’AS FAR et le Difaâ d’El Jadida ont fait match nul (0-0), samedi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

Après ce nul, la formation militaire est en bon milieu du tableau (8è) avec 34 points, tandis que les Doukkalis sont à la 12è place avec 30 unités, aux côtés de la Jeunesse Massira et du KAC de Kénitra.

Une lutte acharnée pour le maintien en première division est donc menée entre les clubs classés de la 9è à la 15è place, de sorte à éviter d’accompagner la Jeunesse Kasbat Tadla en division inférieure.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires