Championnat D1 (29è journée): Le Raja pour sceller le sort du titre...

Championnat D1 (29è journée): Le Raja pour sceller le sort du titre à domicile

186
0
PARTAGER

Incapables, lors de la précédente journée, de mettre fin avant terme à la course au sésame en s’inclinant sur la pelouse du Kawkab Marrakech (1-0), les hommes de Mhamed Fakhir, leaders avec 54 points, auront intérêt à se fixer et se mettre à l’abri des calculs de fin de saison, voire d’une mauvaise surprise devant les priver d’un sacre qui leur semble promis.

Les Verts sont conscients que ce dernier scénario ne relève pas de l’impossible. Ils ont toujours en mémoire la mauvaise expérience de la saison dernière qui les a vus coiffés sur le fil par le Wydad en toute dernière journée alors qu’ils étaient les plus pressentis pour le sacre.

Derrière le Raja, la bataille fait rage au sein d’un peloton de poursuivants animés par l’infime espoir de s’accaparer les commandes ou, à défaut, de s’assurer une place dans une compétition continentale majeure.

Dans ce sens, le Moghreb Fès, dauphin à six unités (49 pts) et le Wydad de Casablanca, qui le talonne de près (48 pts), mènent un coude à coude infernal pour gagner au moins une place qualificative à la Ligue des Champions.

La même ambition est nourrie par l’Olympique de Khouribga et l’Olympic Safi, quatrièmes ex-aequo (47 pts), mais dans une moindre mesure puisque les deux équipes ont fait montre d’une baisse de régime en cette fin de saison.

Dans cette bataille, les Rouges partent favoris pour reprendre la place de dauphin qu’ils ont perdue il y a quelques journées, vu qu’ils héritent de la Jeunesse Kasbat Tadla, déjà reléguée en D2, alors que le MAS aura un hôte intraitable, à savoir le club Mesfioui.

La victoire du Kawkab, avant-dernier, sur le Raja avait également changé la donne en bas du tableau. Les trois points ont permis au club de la cité ocre de mettre davantage la pression sur les équipes de la deuxième moitié du classement et d’élargir le cercle des menacés de relégation.

Six clubs sentent le vertige de la descente à l’étage inférieure, à commencer par le Difaa Hassani d’El Jadida, neuvième avec 33 points, en passant par Chabab Al-Hoceima et le Moghreb de Tétouan (10è/32 pts chacun), le KAC de Kenitra (12/31 pts), la Jeunesse Massira de Laayoune (13è/30 pts) et le Widad de Fès (14è/29 pts).

Cet antagonisme donnera lieu à des affiches relevées samedi, notamment la sortie périlleuse du WAF, dans l’oeil du cyclone, sur la pelouse des Jdidis qui n’ont plus besoin que d’un seul point pour sauver leur peau et ce, après leur victoire capitale à Agadir mercredi soir face au Hassania en mise à jour de la 24è journée.

Ci-après le programme complet de la 33è journée:.

 

Samedi.

Jeunesse Massira – Chabab-Al Hoceima (15h00).

FUS Rabat – Kawkab Marrakech (15h00).

Difaa El Jadida – Widad Fès (15h00).

Hassania Agadir – AS FAR (15h00).

KAC Kenitra – Moghreb Tétouan (15h00).

Raja Casablanca – Olympique Khouribga (17h00).

Moghreb Fès – Olympic Safi (17h00).

Jeunesse Kasbat Tadla – Wydad Casablanca (17h00)

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires