Championnat D2 (18è journée): L’US Aït Melloul freinée par Stade Marocain, mais...

Championnat D2 (18è journée): L’US Aït Melloul freinée par Stade Marocain, mais se maintient en tête

235
0
PARTAGER

Le club soussi, révélation de cette saison et qui s’est vite imposé comme prétendant à l’ascension en division supérieure, porte son actif à 36 points, alors que Stade Marocain occupe la neuvième place avec 21 points.

Malgré cette fausse note, l’US Aït Melloul creuse un peu plus l’écart sur ses poursuivants, le portant à trois unités, après la défaite de l’ancien dauphin, Ittihad Khémisset sur la pelouse de l’Ittihad Tanger (2-0).

La contre-performance des Zemmouris fait bien sur le bonheur des Tangérois, qui se hissent de la 12è à la neuvième place (21 pts), mais sert surtout la cause du COD Meknès, qui rejoint l’IZK en place de dauphin (33 pts), grâce à son petit mais précieux succès (0-1) sur la pelouse du Rachad Bernoussi.

En bas du tableau, le Raja d’Al-Hoceima (avant dernier) s’est offert une bouffée d’air aux dépens de la lanterne rouge, l’AS Salé, après sa victoire au stade Boubker Ammar (0-1).

Ce succès permet au club rifain, qui reste 17è, de traîner dans son sillage trois malheureuses équipes, à savoir l’Ittihad Fkih Bensaleh, tenu en échec à domicile par le TAS Casablanca (0-0), Hilal Nador, qui a ramené le nul blanc (0-0) du terrain de l’Union Mohammedia et l’Union Temara, acculé à partager les points devant son public, par Chabab Houara (1-1).

Ces quatre équipes, avec 19 points chacune, pointent à six longueurs de l’ASS.

Voici le programme de la prochaine journée:.

Ittihad Khémisset – TAS Casablanca.

Stade Marocain – Ittihad Tanger.

Chabab Mohammedia – Union Aït Melloul.

Youssoufia Berrechid – Mouloudia Oujda.

Hilal Nador – RAC Casablanca.

Chabab Houara – Union Mohammedia.

Raja Al-Hoceima – Union Temara.

CODM Meknès – AS Salé.

Rachad Bernoussi – Ittihad Fkih Bensaleh.

Commentaires