Championnat D2 (32è journée): La Youssoufia se mêle à la course, Hilal...

Championnat D2 (32è journée): La Youssoufia se mêle à la course, Hilal Nador relégué

157
0
PARTAGER

Auteur de la meilleure opération de la journée, elle s’est hissée à la 3è place du classement avec 56 points, à seulement deux longueurs du leader, le CODM de Meknès et à une seule du dauphin, l’Ittihad de Khemisset, tous deux tenus en échec, les Zemmouris devant leur public par le RAC Casablanca (1-1) et les Ismaïliens sur la pelouse de Chabab Houara (0-0).

Les représentants de la ville de Berchid partagent la troisième place avec l’ancien leader, l’Union Aït Melloul, qui jouera lundi soir (20h00) à Tanger face à l’Ittihad local en clôture de cette journée. En cas de victoire, les Soussis passeront en tête.

Après cette journée, la course aux deux billets en jeu s’est pratiquement limitée entre les quatre premières équipes du tableau. Le TAS de Casablanca, plus proche poursuivant (5è), compte 9 points de retard.

Si le CODM et l’IZK ont déjà vécu l’aventure de l’étage supérieur, l’Union Aït Melloul, venu s’immiscer au peloton dans sa première expérience en 2è division, constitue la grande surprise de ce quatuor, au terme d’une saison très satisfaisante qu’il n’aimera certainement pas gâcher sur le fil.

Les Soussis ne semblent pas ainsi prêts à abdiquer après un parcours aussi fabuleux que concluant, ce qui ne manquera pas de faire des deux dernières journées une course d’enfer, les Zemmouris et les Meknassis étant animés par une ferme volonté de retrouver leur place parmi les « grands ».

Sur les deux week-ends qui restent, le club de la cité ismaïlienne aura l’avantage de recevoir à chaque fois, alors que les trois autres livreront un un match à domicile et l’autre loin de leurs bases. La 34è et dernière journée réserve un choc passionnant à Khemisset entre l’IZK et Aït Melloul.

Dans la zone de turbulence, Hilal Nador, lanterne rouge, est pratiquement relégué au championnat amateurs, à l’issue de son match nul (0-0) à domicile face au Rachad Bernoussi.

Avec 25 points, les Nordistes, même en cas de succès lors des deux dernières journées, sont assurés de terminer dans la dernière marche du classement.

En revanche, les trois autres malheureux devant les accompagner restent en suspense. La menace pèse sur les positions de 9 à 17.

Toutefois, le Rachad Bernoussi et l’Ittihad de Tanger, 9ès ex-aequo avec 39 pts, le RAC de Casablanca (11è/38 pts), le Stade Marocain (12è/37 pts) et Raja Al-Hoceima (13è/34 pts) ont leur destin en mains.

Voici, par ailleurs, le programme de la 33è et avant-dernière journée:.

CODM Meknès – Raja Al-Hoceima.

Mouloudia Oujda – Ittihad Khemisset.

AS Salé – Hilal Nador.

Ittihad Fkih Bensaleh – Ittihad Tanger.

Ittihad Mohammedia – Chabab Mohammedia.

Rachad Bernoussi – Chabab Houara.

RAC Casablanca – Stade Marocain.

Union Aït Melloul – TAS Casablanca.

Union Temara – Youssoufia Berchid. 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires