Championnat D2 (33è journée): Deux billets pour trois, la Youssoufia Berrchid hors...

Championnat D2 (33è journée): Deux billets pour trois, la Youssoufia Berrchid hors course

181
0
PARTAGER

Ainsi, le CODM a consolidé sa place de leader (61 pts) en venant à bout du Raja d’Al-Hoceima (1-0), devançant d’une seule longueur ses poursuivants immédiats, l’Ittihad Khémisset et l’Union Aït Melloul, vainqueurs, respectivement, du Mouloudia Oujda (2-1) et du TAS de Casablanca (2-0).

Le fait saillant de cette journée est indubitablement le faux pas du Youssoufia Berrchid qui l’a met automatiquement hors course pour l’accès à la D1, puisqu’il pointe désormais à la 4è place à 4 unités de l’IZK et de l’USMAM.

La 34è et dernière journée s’annonce d’ores et déjà palpitante, où les Soussis et les Zemmouris se rencontreront en un face à face à haut risque, puisque le parcours de toute une saison se résumera dans 90 minutes décisives.

Les yeux seront également braqués sur une rencontre aux antipodes devant opposer le leader, le CODM, à l’Ittihad Fkih Bensaleh (15è/35 pts), qui cherche à conserver sa place parmi les clubs de deuxième division, notamment après sa victoire encourageante sur l’Ittihad de Tanger (1-0).

En bas du tableau, l’ASS a réalisé une précieuse victoire (3-0) aux dépens de la lanterne rouge de Hilal Nador, pour pointer à la 13è place avec 36 points, ex-aequo avec l’Union Témara, qui a pris le dessus sur le Youssoufia de Berrchid.

En revanche, le Chabab Mohammedia n’a pas pu profiter du derby de la ville des fleurs face à son voisin de l’Union afin de soigner son classement, étant donné qu’il occupe l’avant dernière place avec 33 points, à une longueur du Raja d’Al Hoceima, défait par le club de la ville ismaïlienne.

Voici, par ailleurs, le programme de la 34è et dernière journée:

Ittihad Tanger – TAS Casablanca.

Union Ait Melloul – Ittihad Khémisset.

Mouloudia Oujda – Stade Marocain.

RAC Casablanca – Chabab Mohammedia.

Union Mohammedia – Youssoufia Berrchid.

Union Témara – Hilal Nador.

AS Salé – Chabab Houara.

Rachad Bernoussi – Raja Al Hoceima.

Ittihad Fkih Bensaleh – CODM.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires