Championnat D2 (33è journée): Le CODM à deux pas du bonheur

Championnat D2 (33è journée): Le CODM à deux pas du bonheur

176
0
PARTAGER

Les Meknassis, aux commandes avec 58 points après 14 victoires et 16 nuls, ont en ligne de mire les gains de ce face-à-face afin de gagner du terrain sur leurs poursuivants immédiats et conforter ainsi leurs chances d’accès à l’Elite, à deux journées de la fin de la saison.

Les protégés de Hicham El Idrissi pourraient, en cas de victoire et un faux pas de leurs contradicteurs, fêter leur ascension dès ce dimanche.

Mais la mission du club de la cité ismaïlienne ne s’annonce pas de tout repos face à un adversaire qui lutte pour le maintien. Les Rifains, 13ès au tableau avec 34 points, sont toujours sous la menace de relégation et chercheront à tout prix de ne pas sombrer, en attendant de mieux faire à domicile lors de l’ultime rendez-vous de la saison.

De leur côté, l’Ittihad de Khemisset et l’Union Aït Melloul, dauphins ex-aequo à une unité de retard, aborderont ce virage décisif avec des fortunes diverses. Les Zemmouris effectueront un déplacement à risque chez le Mouloudia d’Oujda (6è/46 pts), alors que les Soussis se produiront devant leur public face au TAS Casablanca (5è/47 pts).

La Youssoufia de Berchid (4è), qui s’est mêlée à la course pour l’accès à l’Elite en s’accrochant au peloton de tête (56 pts) au terme de la journée précédente, jouera sur le terrain de l’Union Temara (15è/33 pts) qui aura à coeur de s’imposer afin de continuer à espérer un heureux dénouement à sa crise en profondeur.

Dans la zone de turbulence, Hilal Nador, lanterne rouge et pratiquement relégué au championnat amateurs, est attendu à Salé par l’ASS qui joue son avenir en 2è division (14è/33 pts), tandis le Chabab Mohammedia et l’Ittihad Fkih Bensaleh, qui partagent la 16è place (32 pts), seront en lutte acharnée pour sauver leur peau.

Voici, par ailleurs, le programme complet de la 33è journée:.

Dimanche (16H00).

RAC Casablanca – Stade Marocain.

AS Salé – Hilal Nador.

Rachad Bernoussi – Chabab Houara.

CODM – Raja Al Hoceima.

Union Mohammedia – Chabab Mohammedia.

Union Ait Melloul – TAS Casablanca.

Mouloudia Oujda – Ittihad Khemisset.

Union Temara – Youssoufia Berchid.

Ittihad Fkih Bensaleh – Ittihad Tanger._____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires