Championnat D2 (34è journée): IZK-USMAM, match de la saison, 5 clubs sous...

Championnat D2 (34è journée): IZK-USMAM, match de la saison, 5 clubs sous le spectre de la relégation

186
0
PARTAGER

L’IZK et l’USMAM se partagent la deuxième place avec 60 points, avec toutefois un goal-average favorable pour les Soussis (+18 contre +14), à une unité de retard sur le CODM de Meknès qui a pratiquement assuré son accès à la première division au terme de la victoire obtenue la semaine dernière (1-0) sur le Raja d’Al Hoceima.

Les Zemmouris, à peine une saison en 2è division, semblent bien positionnés pour décrocher le second billet d’accès à l’élite, favorisés par l’avantage de se produire dans leur antre. Ils n’ont plus besoin que d’un point, suffisant à leur bonheur.

Or, la formation soussie, révélation de la saison dans sa première aventure en 2è division, ne l’entend pas de cette oreille et ne fera certainement pas le déplacement à Khemisset en victime expiatoire, animée par le rêve torride de figurer pour la première fois de son histoire parmi le gotha du football national.

Ce duel, qui drainera indubitablement les grandes foules, puise son importance du fait que le vainqueur obtiendra automatiquement son billet sans passer par les petits calculs.

En cas de match nul, conjugué à une défaite du CODM qui accueille l’Ittihad Fkih Bensaleh (15è/35 pts) dans une rencontre aux antipodes, les trois équipes totaliseront 61 points et l’on aura alors recours au goal-average qui milite en faveur du CODM et de l’USMAM.

Par contre, en cas de match nul entre l’IZK et l’USMAM et de victoire ou de match nul du CODM, le second billet en jeu reviendra aux Zemmouris grâce à un goal-average particulier favorable (victoire 2-1 sur l’USMAM à l’aller).

En bas du tableau, la concurrence bat son plein entre Chabab Mohammedia (17è/33 pts), Raja Al Hoceima (16è/34 pts), Ittihad Fkih Bensaleh (15è/35 pts), ASS de Salé (14è/ 36 pts) et Union Témara (13è/36). Trois parmi ces cinq clubs devront faire leurs adieux à la 2è division pour accompagner Hilal Nador en championnat amateurs.

Si le club de la cité des fleures, avant-dernier, est presque assuré, sauf miracle, de jeter l’éponge, l’Union de Témara et l’ASS de Salé ont leur destin en main, à condition de s’imposer en déplacement, face respectivement à Hilal Nador et Chabab Houara.

Le Raja d’Al Hoceima, lui, doit s’imposer face au Rachad Bernoussi et attendre une contre-performance de l’ASS et l’UST. Idem pour l’Ittihad Fkih Bensaleh qui aura l’obligation de l’emporter face au CODM et attendre un match nul ou une défaite de l’ASS et de l’UST.

Voici, par ailleurs, le programme complet de cette dernière journée:.

Dimanche (16h00).

TAS Casablanca – Ittihad Tanger.

Ittihad Khemisset – Union Ait Melloul.

Stade Marocain – Mouloudia Oujda.

Chabab Mohammedia – RAC Casablanca.

Youssoufia Berchid – Union Mohammedia.

Hilal Nador – Union Témara.

Chabab Houara – AS Salé.

Raja Al Hoceima – Rachad Bernoussi.

CODM – Ittihad Fkih Bensaleh.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires