Championnat du monde WTCC: Mehdi Bennani au Grand Prix de Macao le...

Championnat du monde WTCC: Mehdi Bennani au Grand Prix de Macao le 21 novembre

362
0
PARTAGER

Bennani, 18è au classement des professionnels au terme de la 11è manche disputée le 31 octobre à Okayama (Japon), aura l’occasion propice de parfaire son apprentissage pour sa 1ère année à ce niveau mondial.

« Faire un bon résultat sur cette piste (de Macao) si difficile est toujours valorisant et dans mon cas, comme j’apprécie les courses sur les tracés urbains, comme à Marrakech, je pense pouvoir sortir le grand jeu », a-t-il estimé.

Au classement général provisoire, le Français Yvan Muller, en tête avec 37 points d’avance sur son sérieux rival, le Britannique Andy Priaulx, triple champion du monde (2005, 2006 et 2007), a fait un grand pas vers son deuxième titre de champion du monde WTCC après celui glané en 2008.

Chez les indépendants, Bennani, seul pilote arabe et africain en lice dans le championnat du monde automobile WTCC, occupe la 7è place avec 67 points, alors que l’Espagnol Sergio Hernandez se positionne en tête (124 pts) devant Darryl O’Young de Hong Kong (103 pts) et le Danois Krisitian Poulsen (97pts).

Au challenge Rookie des indépendants, Bennani est 5è avec 80 points, alors que le Hongrois Nobert Michelisz (147 pts) mène en tête devant le Suisse Fredy Barth (130 pts) et le Danois Michel Nykjaer (129 pts).

 

 

Commentaires