Championnat national 2011: Victoire de l’Aéro-club royal de Casablanca

Championnat national 2011: Victoire de l’Aéro-club royal de Casablanca

214
0
PARTAGER

Le club, représenté par Aissam Alaoub, Ali Hdidane et Hamid Hammouani a dominé le classement par équipes avec un total de 2.649 points, devançant l’Aéro-club royal d’Agadir-Al Massira (Kamal Salimi, Rachid Ebsita, Khalid Sarghat), deuxième avec 2.330 points et l’Aéro-club royal de Rabat (Alae Mohammed Aammor, Yahya Geermouma, Rachid Amenzou), qui compte 1.889 points.

Le titre individuel est revenu à Aissam Alaoub et Ali Hdidane, de l’Aéro-club royal de Casablanca, avec 1.329 points, devant leur coéquipier Hamid Hammouni (1.320 pts) et Kamal Salimi et Rachid Ebsita, de l’Aéro-club royal d’Agadir (1.184 pts).

Les épreuves de ce championnat, qui s’inscrit dans le programme sportif annuel de la Fédération royale marocaine de l’aviation légère et sportive, comportaient un circuit de navigation aérienne avec atterrissage de précision au retour et une épreuve théorique.

En marge de ce championnat, qui coïncide avec le 8è Anniversaire de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, a été organisée une journée porte ouverte au public et aux élèves d’écoles et associations de personnes à besoins spécifiques.

Cette journée a été une occasion pour découvrir le sport aérien et les moyens d’adhésion aux clubs qui animent cette activité sportive aéronautique ainsi que la procédure à entreprendre pour devenir pilote privé d’avions au Maroc.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires