Championnat national (D2) : Le président de l’Union Témara présente sa démission

Championnat national (D2) : Le président de l’Union Témara présente sa démission

192
0
PARTAGER

Lors d’une conférence de presse tenue à Témara pour l’examen de la situation déplorable et les problèmes financiers auxquels fait face le club, M. Boughaleb, qui a passé 2 ans à la tête de l’UST, a justifié cette décision par « l’immense déficit budgétaire que traverse le club », émettant le souhait de voir cette question se résoudre dans les plus brefs délais avec l’apport de toutes les parties concernées, dont les élus, les autorités locales et le conseil municipal.

Vu l’absence d’un soutien financier à même de couvrir les salaires des joueurs, du staff technique, médical ou administratif, outre les frais occasionnés par les concentrations et les déplacements, le bureau dirigeant a pris la lourde décision de démissionner, a-t-il dit.

A cet égard, le président démissionnaire a appelé le gouverneur de Témara à prendre des mesures d’urgence afin de trouver les fonds nécessaires pour sauver le club, relevant que les sommes précédemment promises par les conseils communaux et les sponsors n’ont pas été versées au club à ce jour.

De surcroît, M. Boughaleb a sévèrement critiqué certains membres du bureau dirigeant, qui « tâchaient de nuire aux intérêts du club ».

M. Boughaleb a également évoqué les problèmes techniques dans lesquels patauge l’UST, notamment l’absence de l’entraîneur « qui n’a pas assumé ses responsabilités ni honoré ses engagements, en s’absentant lors des entraînements pendant une semaine sans motif valable ».

Dans ce sens, il a adressé un appel récurrent aux autorités locales, élus, et au conseil municipal afin d’honorer leurs promesses et sauver le club des gouffres du championnat amateur.

M. Boughaleb a rappelé, par ailleurs, les exploits réalisés lors de son mandat grâce, notamment, aux efforts conjugués du conseil municipal de Témara, du ministère de la jeunesse et des sports et des sponsors, relativement aux infrastructures en sus des bons résultats enregistrés par l’équipe lors de la saison écoulée, qui était à deux doigts d’accéder à l’étage supérieur.

Au terme de la 27è journée, l’UST est avant dernière avec un total de 26 points, engrangés en 4 victoires, 14 nuls et 9 défaites, aux côtés de Chabab Mohammedia et l’Ittihad Fkih Bensaleh.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires