Championnat national scolaire: L’académie de la région du Grand Casablanca remporte les...

Championnat national scolaire: L’académie de la région du Grand Casablanca remporte les 4èmes gymnasiades de la journée olympique scolaire

227
0
PARTAGER

Initiée par le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la Recherche scientifique, en collaboration avec la fédération royale marocaine du sport scolaire et le comité national olympique marocain, sous le signe « Le sport scolaire, levier de l’école de réussite et du sport national », cette quatrième édition a vu la participation de plus de 900 élèves (garçons et filles), qui se sont engagés dans les différentes épreuves au programme de cet événement, dont l’athlétisme, la natation et la gymnastique (artistique et rythmique).

L’AREF du Grand Casablanca s’est adjugée la première place dans les trois concours au programme, alors que la deuxième place en natation est revenue à l’AREF de Meknès Tafilalet, devant celle de Marrakech-Tensift-El Haouz.

En gymnastique, l’AREF du Grand Casablanca a pris la première place devant ses homologues de Rabat-Salé-Zemmour-Zair et de Meknès-Tafilalet.

En athlétisme, l’AREF du Grand Casablanca a également dominé les débats en devançant les académies de Meknès Tafilalet (2è) et de Guelmim Smara (3è).

Les épreuves de gymnastique et de natation ont eu lieu à la piscine olympique du complexe Mohammed V de Casablanca, alors que celles de natation se sont déroulées au circuit de Bourgogne.

L’organisation des « gymnasiades de la journée olympique scolaire » vise à enraciner une culture olympique chez les jeunes, qui constituent l’avenir du sport marocain et qui seront appelés à hisser haut le drapeau national lors des différents rendez-vous internationaux.

La direction de la promotion du sport scolaire avait invité les différentes fédérations sportives concernées pour charger des techniciens spécialisés afin de dénicher les talents sportifs dans les écoles, notamment ceux non affilés aux clubs nationaux.

Ci-après le classement final par académie:.

- Natation.

1. Grand Casablanca.

2. Meknès-Tafilalet.

3. Marrakech-Tensift-El Haouz.

- Gymnastique (artistique et rythmique).

1. Grand Casablanca.

2. Rabat-Salé-Zemmour-Zaer.

3. Meknès-Tafilalet.

- Athlétisme.

1. Grand Casablanca.

2. Meknès-Tafilalet.

3. Guelmim Smara.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires