Championnats d’Afrique de Judo: Les judokates marocaines décrochent le bronze par équipes

Championnats d’Afrique de Judo: Les judokates marocaines décrochent le bronze par équipes

192
0
PARTAGER

 

La sélection féminine marocaine à cette compétition, qui a connu la participation de neuf équipes, a raté de peu une qualification à la finale, en cédant la victoire à son homologue algérienne, qui a pris un mince avantage sur l’un des six combats disputés (catégorie des -70 kg).

La Tunisie a confirmé, dimanche, sa domination dans ces joutes africaines en s’adjugeant l’or, aussi bien chez les dames que chez les hommes.

La médaille d’argent chez les dames a été remportée par l’Algérie. Chez les hommes les deuxième et troisième places sont revenues, respectivement, aux équipes algérienne et camerounaise.

Au terme des compétitions individuelles et open qui se sont déroulées du jeudi au samedi, les judokas marocains ont totalisé 12 médailles (3 d’argent et 9 de bronze).

Dans cette 32ème édition, la Tunisie s’est imposée en tête du classement des compétitions individuelles avec 5 médailles d’or et autant d’argent. L’Egypte arrive en deuxième position avec 4 médailles d’or, 1 d’argent, et 7 de bronze, devant l’Algérie, qui a totalisé 3 médailles d’or, 2 d’argent et 9 de bronze. Le Maroc a terminé en 8-ème position.

« Nous avons gagné deux judokas qui ont pu conclure dès leur première participation avec la sélection nationale », a indiqué à la MAP M. Touhami Chniouer, président de la Fédération royale marocaine de judo, ajoutant que les efforts seront concentrés dorénavant sur la préparation aux Jeux olympiques de 2012.

La 32ème édition des championnats d’Afrique a connu la participation de 27 pays et près de 500 judokas.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires