Championnats d’Afrique/Eliminatoires zone I: le Maroc termine à la première place

Championnats d’Afrique/Eliminatoires zone I: le Maroc termine à la première place

172
0
PARTAGER

Les deuxième et troisième places de cette manifestation sportive continentale, organisée par la fédération royale marocaine de boxe (FRMB) en collaboration avec la wilaya de la région de Tadla-Azilal, sont revenues respectivement à l’Algérie et la Tunisie.

Les pugilistes de la sélection nationale, ont récolté un total de 9 médailles (3 en or, 4 en argent et 2 en bronze) alors que les boxeurs algériens et tunisiens ont décroché sept médailles dont 3 en or pour chaque boxeur.

Le métal précieux de la sélection nationale a été l’Âœuvre de Abdelali Deraa (49 kg), Mehdi Tin (60 kg), Driss Moussaid (64 kg), l’argent a été remporté par Abdelfatah Nafil (52 kg), Hicham Mesbahi (56 kg), Youness Gharoumi (75 kg) et Amine Azzouzi (81 kg) alors que le bronze a été enlevé par Mehdi Kalsi (69 kg) et Alae Sakri (+ 91 kg).

Dans une déclaration à la MAP, le directeur technique national à la FRMB, M.Othmane Fadli a estimé que le niveau technique des combats était assez bon, indiquant que la moisson de trois médailles d’or pour chacune des sélections maghrébines reflète le niveau proche entre ses pugilistes qui se connaissent bien.

Bien que satisfaits de la récolte en médailles, les responsables de la FRMB, vont au-delà des résultats et insistent sur l’expérience qu’acquièrent les pugilistes nationaux lors d’une pareille manifestation.

C’est d’ailleurs la raison qui les a poussés à proposer l’organisation de cette édition sous forme de championnat où le boxeur affronte tous les adversaires de sa catégorie.

Le DTN s’est félicité du niveau des pugilistes marocains affirmant que la Zone I à laquelle ils appartiennent est considérée comme étant la plus forte au niveau continental. Un constat qui va être confirmé lors des prochains championnat d’Afrique des nations auxquels vont se qualifier douze boxeurs de chaque catégorie (3 pour chaque zone).

L’Afrique est divisée en quatre zones dont chacune comprend 14 pays.

Lors de la prochaine édition de ces championnats, prévue du 5 au 12 juin dont le pays sera déterminé ultérieurement, le niveau des combats sera élevé entre les participants dont l’objectif sera d’améliorer leur classement mondial, a-t-il ajouté.

A l’issue des compétitions, des écussons ont été remis au président de la zone I et aux présidents des délégations marocaine et algérienne ainsi qu’à plusieurs acteur sportifs.
_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires