Maison A la une CHANGEMENT D’HEURE AU MAROC DANS LA NUIT DU 24 AU 25 MARS

CHANGEMENT D’HEURE AU MAROC DANS LA NUIT DU 24 AU 25 MARS

695
0
PARTAGER

Ce n’est pas encore officiel mais c’est tout comme. Le ministère de la modernisation de l’administration devrait en faire l’annonce dans les prochains jours: le royaume est appelé à passer à l’horaire d’été, soit une heure de plus, jusqu’au début du mois de ramadan annoncé pour le 17 mai prochain.

Les marocains seront donc confrontés à la gymnastique habituelle consistant à avancer leurs montres d’une heure jusqu’au ramadan, puis reculer d’une heure pendant le ramadan et rajouter la même durée au lendemain du ramadan pour rester sur le même fuseau horaire jusqu’à la fin du mois de septembre. Ceux qui avaient défendu bec et ongles le maintien de l’horaire actuel tout le long de l’année seront déçus par les pirouettes horaires qui continueront encore cette année.

Le gouvernement n’a pas voulu suivre l’exemple de l’Europe qui a engagé un débat sur l’arrêt des changements d’horaires en raison de leurs désagréments et des doléances de leurs citoyens dont une large partie est contre. Pour l’instant donc, le Maroc qui avait suivi l’exemple du voisin européen en raison des échanges économiques et financiers devant s’effectuer dans les mêmes fuseaux horaires, n’est pas en voie de changer d’avis. Du moins pour l’instant, car tout pourrait changer avec le maintien du système de l’horaire unique en toute saison sur le vieux continent.

 

Commentaires