PARTAGER
Les images d’une cérémonie officielle en Chine dans le cadre de la visite du roi Mohammed VI, n’ont pas laissé les marocains indifférents qui ont remarqué un grand changement au sein de la délégation marocaine, un changement d’ordre vestimentaire.
En effet, pour la première fois, les membres de la délégation de conseillers et de ministres accompagnant le souverain, ont tous porté la djellaba blanche et le fez ainsi que les babouches de rigueur au cours d’une cérémonie officielle à l’étranger, une tenue jamais portée au paravent, sauf sous le règne du roi Mohammed V , grand-père de l’actuel roi.
Aussitôt , certains spécialistes du domaine de l’image et de la communication se sont empressés d’apporter des explications à ce « dress code » les uns y voyant la volonté et le désir du roi de profiter de la visite dans un pays porté sur des traditions millénaires que le royaume du Maroc et son chef tenaient également à montrer leur attachement à leurs coutumes dont ils se sentent très fiers pour les exposer lors des déplacements royaux à l’étranger. D’où la question qui reste posée de savoir si lors de toutes les visites il en sera ainsi, y compris en occident, auquel cas, il faudra s’attendre à d’autres touches.
Des touches nouvelles apportées à plusieurs niveaux qui, comme le croient certains, seront annonciatrices d’une nouvelle communication au niveau de l’image, à ajouter à la présence en force du souverain sur les réseaux sociaux .

Commentaires