CHEB KHALED ISLAMISE SON RÉPERTOIRE COMME ABDELHADI BELKHAYAT

CHEB KHALED ISLAMISE SON RÉPERTOIRE COMME ABDELHADI BELKHAYAT

1722
0
PARTAGER

Après s’être rangé, évitant tous les excès mais sans faire sa prière
pour autant, depuis que sa famille se soit agrandie, le chanteur à la double nationalité marocaine et algérienne a subitement changé de registre en se lançant dans la chanson religieuse.Le titre de sa dernière oeuvre intitulée » ÂÂFOUK » détonne complètement avec ce qu’il avait pour habitude de présenter depuis débuts, à savoir des chansons qui évoquent ‘amour, la trahison, l’exil, la fête… des thèmes au style du rai qu’il a réussi à faire connaître à l’échelon et dont il est le plus prolifique représentant.

Aussitôt le disque diffusé sur les ondes et sur internet, ses fans ont exprimé leur crainte de le voir se retenir de la scène artistique et d es convertir dans le répertoire religieux comme l’avait fait avant lui le chanteur marocain Abdelhadi Benkhayat. Ce dernier a même poussé sa reconversion jusqu’à devenir imam de mosquée aux prêches très suivis.

Beaucoup plus jeune, Cheb Khaled qui mène depuis longtemps une vie d’ermite quand il n’est pas en tournée, s’est beaucoup assagi par rapport à ses débuts surtout après son mariage et la naissance de ses quatre enfants .

Commentaires