Chichaoua: 10.700 bénéficiaires de l’opération « Iftar Ramadan »

Chichaoua: 10.700 bénéficiaires de l’opération « Iftar Ramadan »

203
0
PARTAGER

Selon un rapport de la délégation provinciale de l’Entraide Nationale, les bénéficiaires de cette opération, initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, se répartissent comme suit : 300 bénéficiaires dans les zones urbaines et 10.400 personnes en milieu rural.

Cette opération porte sur la distribution de denrées alimentaires au profit de personnes nécessiteuses au niveau de la municipalité de Chichaoua (300 bénéficiaires) ainsi qu’au niveau de 13 Caïdats relevant du monde rural, soit en moyenne 800 bénéficiaires au niveau de chaque Caïdat, précise la même source.

Il s’agit des Caïdats de « Sidi Bouzid », « Sâaydate », « Nfifa/ Oued El Bour » , « Sidi Ghanem », « Douirane-Mzouda-Zaouiya Nahliya », « Damssira », « Bouaboud », « Taouloukoult », « Ichamraren », « Mejjat », « Assif Elmal », « Sidi Mokhtar » et « Mzoudia ».

Concernant les quantités de denrées alimentaires réservées à la province de Chichaoua, elles se répartissent en : 107 tonnes de farine de qualité supérieure, 42,8 tonnes de sucre, 2,675 tonnes de thé, et 53.500 litres d’huile de table.

Pour la seule municipalité de Chichaoua (zone urbaine) les quantités de produits alimentaires réservés aux 300 bénéficiaires, se répartissent comme suit : 3 tonnes de farine de qualité, 1,2 tonnes de sucre, 75 kg de thé, 1.500 litres d’huile de table.Supervisée par un comité provincial composé des représentants des services concernés ainsi que par des commissions locales, l’opération consiste en la distribution de paniers contenant chacun 10 kg de farine, 4 kg de sucre, 5 litres d’huile et 250 g de thé.

map______________

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires