Chichaoua : Remise d’un don pour la promotion de la scolarisation en...

Chichaoua : Remise d’un don pour la promotion de la scolarisation en milieu rural

224
0
PARTAGER

Ce don qui a été remis aux élèves de la commune, se compose de 104 bicyclettes, 108 cartables avec fournitures scolaires, ainsi que d’équipements informatiques et sportifs.

Cette cérémonie à laquelle ont pris part notamment, la ministre du développement social, de la famille et de la solidarité, Mme Nouzha Skalli, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc, Mme Xu Jinghu, et le gouverneur de la province, M. Abdelfattah Lebjioui, a été également l’occasion pour la remise d’un lot composé de 25 chaises roulantes au profit de personnes handicapées (don du ministère du développement social).

S’exprimant à cette occasion, Mme Skalli s’est félicitée de cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité prônée par SM le Roi Mohammed VI, faisant observer que ce don témoigne de la solidarité ainsi que et des relations séculaires et d’amitié qui unissent le Maroc et la Chine.

La ministre a, en outre, insisté sur la nécessité d’une mobilisation collective en vue de promouvoir la scolarisation de la fille rurale, et de lutter contre le travail domestique des petites filles et contre le fléau du mariage précoce en milieu rural.

Elle a, en outre, mis en avant les réformes engagées par le Royaume sur les plans socio- économique, politique ainsi que de celui des droits de l’homme.

Mme Jinghu a, quant à elle, mis en avant l’excellence des relations de coopération et d’amitié unissant les deux pays depuis des siècles de l’histoire, se félicitant, par la même occasion, des efforts déployés par le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, dans les domaines, entre autres, de l’éducation.

Après avoir rappelé l’importance accordée par la Chine à la question de l’éducation en tant clé de réussite de tout développement, la diplomate chinoise a réitéré l’engagement de son pays à apporter son soutien au Maroc dans ce domaine.

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires