Chine: 20 Ouïghours tués dans les heurts au Xinjiang

Chine: 20 Ouïghours tués dans les heurts au Xinjiang

186
0
PARTAGER

Selon les autorités chinoises, deux policiers et deux « otages », ainsi qu’un nombre indéterminé d’assaillants ont été tués lundi lors de l’attaque d’un poste de police de cette ville.

 

D’après le Congrès mondial ouïghour, qui cite des sources au Xinjiang, les violences ont éclaté alors qu’un groupe de Ouïghours a tenté d’enlever des policiers afin de les échanger contre la libération de membres de leurs familles.

Durant les affrontements, les forces de sécurité chinoises ont battu à mort 14 manifestants et tué par balles six autres, tandis que quinze autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement, précise cette organisation basée en Allemagne.

La capitale du Xinjiang, Urumqi, avait été secouée en juillet 2009 par des émeutes entre Ouïghours et Hans qui avaient fait au moins 200 morts et quelque 1.700 blessés, selon des sources officielles.
Hotan a également déjà connu des incidents au cours des dernières années. En mars 2008, les autorités avaient indiqué que des forces extrémistes avaient tenté de déclencher des émeutes sur un marché. Selon des Ouïghours en exil, jusqu’à 1.000 personnes avaient participé à deux manifestations.

AFP_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires