Chine: 29 morts dans une explosion dans une mine

Chine: 29 morts dans une explosion dans une mine

343
0
PARTAGER

Six autres mineurs ont survécu à l’accident, survenu dans une mine détenue par l’État dans la ville de Hengyang, dans la province de Hunan, a indiqué la service national chinois de sécurité du travail dans un communiqué sur son site internet. Cinq travailleurs ont été secourus, alors qu’un autre a réussi à s’extirper par une sortie d’air.

Le service national chinois de sécurité du travail a affirmé que les opérations de sauvetage étaient terminées, puisque seuls ces 35 mineurs travaillaient au moment de l’explosion.

L’État chinois n’a pas précisé ce qui a déclenché l’accident. Ces explosions sont habituellement causées par l’accumulation de méthane ou d’un autre gaz à cause d’une mauvaise ventilation.

Les mines de charbon chinoises sont parmi les plus dangereuses de la planète. La très forte demande amène plusieurs producteurs à mettre de côté les règles de sécurité pour augmenter la productivité, même si les conditions de travail se sont améliorées dans les dernières années et un certain nombre de petites mines illégales ont été fermées. Les pertes de vies annuelles sont trois fois moindres qu’en 2002, alors que 7000 mineurs mourraient.

La mine de charbon du Hunan emploie quelque 160 travailleurs et est ouverte depuis 40 ans selon l’agence de presse officielle Xinhua.

AFP_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires