PARTAGER

Les explosions survenues mercredi dans le port chinois de Tianjin (nord-est) ont fait 85 morts, selon un nouveau bilan fourni samedi par les autorités.

Le précédent bilan faisait état de 50 morts. Les gigantesques explosions survenues après l’incendie d’un entrepôt de produits chimiques dans la zone portuaire ont également fait plus de 700 blessés et ont choqué l’opinion publique chinoise.

Vingt-et-un pompiers figurent parmi les morts, a indiqué le responsable adjoint de la propagande de la ville lord d’une conférence de presse.

Les autorités n’ont pas donné d’explications sur les causes des déflagrations. Elles ont déclaré ne pas savoir exactement ce qui était entreposé sur le site, qui appartient toutefois à une entreprise spécialisée dans les produits chimiques très dangereux.

Une équipe de 217 militaires spécialistes des armes nucléaires, bactériologiques et chimiques a entamé jeudi des opérations de nettoyage sur place.

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, suite à cette explosion qui a fait tant de morts. 

Dans son message, le roi a exprimé au président chinois et à travers lui aux familles des victimes éplorées, et au peuple de Chine ami, ses condoléances les plus attristées et Sa sincère compassion suite à ce terrible accident.

 Le Souverain a également souhaité au président Xi Jinping et aux proches des victimes patience et consolation et un prompt rétablissement aux blessés.

Commentaires