Choc : Un gouverneur nigérien de 68 ans épouse une jeune fille...

Choc : Un gouverneur nigérien de 68 ans épouse une jeune fille de 14

3077
0
PARTAGER

La photo de l’ancien gouverneur de l’état de Kogi,68 ans, Alhaji Abubakar Audu aux bras de sa très jeune épouse de 14 ans ne cesse d’enflammer les internautes ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Le mariage de l’ex gouverneur de l’état de Kogi, âgé de 68 ans, Alhaji Abubakar Audu et d’une adolescente de 14 ans , censée être sa petite fille a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux .

Si pour beaucoup, ce mariage est un scandale , une violation des droits de l’enfant vu leur différence d’âge d’autres soutiennent que cela n’a rien de choquant .

« Même chez nous ça existe! Tout est dans la tête, vous voyez bien qu’elle est heureuse! Personne ne la force. La Vie a toujours été comme ça, vous n’allez pas la changer » a réagi un internaute

« La responsabilité revient d’abord et avant tout aux parents qui permettent cette ignoble union! Ce Monsieur et les parents de cette fille doivent être traduits en justice »

Dans les pays en développement, une fille sur trois se marie avant ses 18 ans et une sur neuf avant ses 15 ans, selonun rapport du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) publié en 2012 qui donnent une idée de l’ampleur que revêt le fléau des unions précoces.

Voilà un fait qui va révolter sans aucun doute l’UNICEF ainsi que les partisans des droits des enfants dans le monde. Et vous, êtes-vous choqués?

Commentaires