CHOUMICHA: 5 raisons pour l’apprècier

CHOUMICHA: 5 raisons pour l’apprècier

1068
0
PARTAGER

- Bien qu’elle ne soit pas pionnière de ce genre télévisuel puisque avant elle existait sur la première chaîne, la célèbre émission « Maida » qui avait rendus accrocs des millions de marocaines, Choumicha a battu le record de l’émission la plus ancienne dans le paysage télévisuel national.

- Modeste et au physique agréable et à force de recherches dans les traditions culinaires marocaines, elle a su maintenir un lien très fort avec les téléspectatrices dont elle est devenue une source d’approfondissement et d’enrichissement de cet art, le tout avec complicité et simplicité.

- Surfant sur la ^percée des technologies de l’information et des réseaux sociaux, elle s’est offerte son propre canal, une petite télévision, sur You Tube, visitée par des centaines de milliers d’amateurs de plats typiquement marocains dont elle leur livre les recettes du terroir qu’elle a compilées en sillonnant le pays.

- Au paravent, elle aura poussé son esprit d’initiative en investissant dans le domaine de la presse écrite avec la mise sur le marché d’un magazine dédié à la cuisine marocaine, magazine qui lui aura permis de consolider ses liens avec des fans en adoration devant elle.

- De toutes ses distinctions, il en est une qui lui tient particulièrement à cœur, celle de meilleure chef de cuisine du monde arabe, obtenue à l’issue d’un concours organisé à l’échelle de tout le monde arabe par le magazine féminin Sayidati, elle y a ait été plébiscitée avec 66% des voix.

 

Malika Naciri

actu-maroc.com

Commentaires