Christine Lagarde: « Le Maroc récolte le fruit de son action pour la...

Christine Lagarde: « Le Maroc récolte le fruit de son action pour la diversification de ses exportations et la consolidation de l’investissement public »

356
0
PARTAGER

Ces résultats se manifestent notamment dans les secteurs à forte valeur ajoutée comme les industries automobile, aéronautique et électronique, a noté Mme Lagarde, à l’issue d’un entretien avec le
chef
du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Mme Lagarde a estimé que le Maroc a utilisé avec une « grande intelligence » et un « grand discernement » la Ligne de précaution et de liquidité (LPL), mécanisme financier qui sert à donner un signal fort aux investisseurs et un indicateur que le pays peut s’engager sur la voie des réformes importantes et respecter ses engagements budgétaires.

A cette occasion, Mme Lagarde a mis en relief les progrès réalisés par le Maroc en matière de stabilité financière et de renforcement du cadre macroéconomique, exprimant l’encouragement du FMI à cette vocation qui permettra de renforcer le développement économique et créer l’emploi.

Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence du ministre de l’Economie et des Finances et le ministre délégué chargé du Budget, M. Benkirane et Mme Lagarde ont passé en revue les différents moyens d’élargir la coopération bilatérale.

Mme Lagarde, qui effectue une visite au Maroc, la première en tant que Directrice générale du FMI, s’est entretenue auparavant avec le ministre de l’Economie et des Finances et le président du Conseil économique, social et environnemental. Elle tiendra également des réunions avec plusieurs responsables marocains dont le Gouverneur de Bank Al-Maghrib.

Elle effectuera aussi une visite à l’Université Internationale de Casablanca (UIC), au Technoparc de Casablanca et au Centre Culturel Sidi Moumen

 

 

Actu-maroc.com

Commentaires