Chtouka Ait-Baha: Nouvel élan à la lutte contre la pauvreté grâce à...

Chtouka Ait-Baha: Nouvel élan à la lutte contre la pauvreté grâce à la 2ème phase de l’INDH

207
0
PARTAGER

Au total, neuf communes rurales bénéficieront désormais des projets de développement financés par l’INDH, selon le service économique et social de la province.

Depuis son lancement en 2005, ce grand chantier visant à améliorer les conditions de vie des couches les plus démunies, a contribué à faire évoluer les indicateurs de développement au niveau de Chtouka Ait-Baha.

Le taux de pauvreté a été ramené à 8 pc en 2010 contre 17 pc en 2004, selon la même source.

Au titre de l’année en cours, la province de Chtouka Ait-Baha verra le lancement de 25 projets dans le cadre du programme transversal pour uninvestissement de 7 millions DH.

Une enveloppe de trois millions DH sera allouée à 14 projets de lutte contre la pauvreté dans les zones rurales et 3 millions de DH à un programme qui cible la précarité et l’exclusion.

Au cours d’une récente réunion présidée par le gouverneur de la province, Driss Ben Ali, le conseil local du développement humain a réitéré l’importance de tenir compte des données statistiques sur la pauvreté et d’assurer la mobilisation de tous les partenaires, dont les populations ciblées et la société civile, pour garantir le maximum d’impact aux projets engagés.

Les différents intervenants ont également insisté sur la nécessité de faire bénéficier cette province du programme national de mise à niveau des zones montagneuse.

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires