Cinq oeuvres en lice pour les prix du festival de la capitale...

Cinq oeuvres en lice pour les prix du festival de la capitale du théâtre

187
0
PARTAGER

La Fondation de la capitale des arts marocains, qui organise le festival, a indiqué lors d’une conférence de presse, tenue mercredi, que les pièces théâtrales en compétition sont : « claquage » de la troupe de Madina Saghira de Chefchaouen, « Al Haraz » d’Aquarium de Rabat, « Tit Nin Zou » en rifain de la troupe (Tifsouine) d’Al Hoceima et « le caid Al Houari » de la troupe (quatre saisons) de Salé, ainsi qu’une pièce en Amazigh de la troupe Alternative illuminée de Khémisset.

Le festival comprend le grand prix, le prix du texte, le prix de la réalisation, le prix de la scénographie et le prix de l’interprétation.

Présidé par Abdelhak Afendi, le jury est composé de Latifa Ahrar, Issam El Youssefi, Abdelmajid Haouass et Fouad Zeroual.

Le programme du festival comporte aussi des représentations théâtrales dédiées aux enfants et autres pour ceux aux besoins spécifiques.

Organisé en partenariat avec le ministère de la culture et le Théâtre national Mohammed V, à l’occasion de la journée internationale du théâtre, le festival a pour objectif de développer et d’encourager la production dramaturge.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires