Circonscription de Laâyoune : Des mesures pour le bon déroulement des élections

Circonscription de Laâyoune : Des mesures pour le bon déroulement des élections

188
0
PARTAGER

Dimanche soir, un groupe de personnes, prétextant de l’existence de fraudes, avait pris d’assaut un véhicule de service en train de collecter les isoloirs, les urnes et les bulletins de vote non-utilisés durant l’opération électorale qui s’est déroulée à l’école primaire Al Fath à Laâyoune.

Or, explique le communiqué, les mandataires de listes qui ont pris part à ce scrutin ont désigné leurs représentants dans les différents bureaux de vote au nombre de 1.446 où ils ont pu suivre de plus près le climat d’honnêteté et de transparence ayant marqué ces opérations électorales.

Des copies de procès-verbaux dument signés par les présidents et les membres des bureaux de vote ont été remises aux mandataires des listes contre des récépissés de réception immédiatement après la fin des opérations électorales et le dépouillement des résultats, ajoute la même source.

A la fin des opérations de tri et de recensement en présence des mandataires de listes, les résultats du scrutin, consignés dans des procès-verbaux signés, ont été remis à la commission provinciale de recensement, présidée par le président du tribunal de première instance de Laâyoune.

Le président de ladite commission, rappelle le communiqué, a annoncé les résultats au niveau de la circonscription locale en présence des mandataires qui ont reçu des copies signées du procès-verbal de cette commission, note le communiqué, ajoutant que le président de cette commission s’est chargé personnellement de déposer ce procès-verbal auprès de la Cour constitutionnelle à Rabat.

Selon la même source, les opérations électorales au niveau de la circonscription de Laâyoune ont été suivies par 16 observateurs nationaux et étrangers représentant différentes instances, dont le Conseil national des droits de l’homme, et qui se sont rendus dans 88 bureaux de vote le jour du scrutin.

Aussitôt alertées par l’incident qui s’est produit la veille, les autorités locales se sont rendues sur les lieux où elles ont effectué les investigations nécessaires sur les équipements et les documents retrouvés dans les urnes et ont établi un rapport en présence de certains mandataires de listes, conclut le communiqué.

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires