Classement des radios écoutées par les marocains

Classement des radios écoutées par les marocains

1633
0
PARTAGER

 

A première vue, il n’ y a pas de surprise puisque la radio coranique Mohamed VI continue de caracoler en tête, talonnée de près par MFM qui confirme son avancée et creuse l’écart avec ses poursuivants immédiats qui maintiennent grosso-modo leur précédent ordre de classement. Celà se traduit par un tassement en milieu de tableau et également en bas avec la présence des mêmes stations qui stagnent en ayant perdu à jamais la confiance des auditeurs.

Il est à retenir de ces chiffres que la majorité des radios semble s’en tenir à leur ligne de programmation pour ne pas perdre leurs acquis et s’éloigner de leur ligne éditoriale.

Ce statut-quo laisse présager une continuité dans l’offre radiophonique marquée une redondance dans les concepts des stations à la rare exception de Hit Radio qui a su trouver sa niche dès le départ sans être jamais imitée par ses concurrents en investissant le champs d’une cible jeune qu’elle a su fidéliser et qui s’élargit de plus en plus, preuve de la justesse de ses choix judicieux.

Pour le reste et après huit ans d’existence, l’ensemble des radios privées qui ont bénéficié d’une licence après la libéralisation du paysage audiovisuel confirme que le modèle économique, partagé par tous, n’est pas très porteur et n’incite guère d’éventuels investisseurs intéressés par un secteur dont les possibilités de croissance ne sont pas exponentielles, c’est le moins qu’on puisse dire.

 

Par Jalil Nouri

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.coautrem, d’s informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

Actu-maroc.com

Commentaires