Clôture à Marrakech des travaux du Forum des collectivités locales sur la...

Clôture à Marrakech des travaux du Forum des collectivités locales sur la coopération et le partenariat

234
0
PARTAGER

Initié par la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) en partenariat avec l’Agence canadienne pour la Coopération internationale et l’UE, ce conclave constitue un carrefour de rencontre et d’échange pour les élus locaux et les responsables de l’administration territoriale autour de sujets relatifs à la coopération, au partenariat et à la promotion de l’intercommunalité notamment en milieu rural.

L’organisation de cette manifestation découle de la volonté du ministère de l’Intérieur de partager avec les élus locaux, les réflexions menées et les travaux réalisés par le département de tutelle avec le concours de ses différents partenaires.

Cette rencontre s’est proposée de promouvoir la coopération, l’intercommunalité et le partenariat comme outils de développement des collectivités locales, d’examiner les perspectives de partenariat entre les collectivités locales, tout en mettant l’accent sur les chantiers de développement réalisés tant dans les grandes villes qu’en milieu rural.

« La problématique du financement de l’intercommunalité et de la coopération décentralisée », « la coopération décentralisée internationale », « le rôle des associations de communes dans la promotion de la coopération et du partenariat » sont les principaux thèmes débattus lors d’ateliers organisés à cette occasion.

Cet événement a été également marqué par la présentation d’un guide et manuel de procédure sur la coopération et le partenariat intercommunal, ainsi que des orientations stratégiques relatives à la promotion de la coopération et du partenariat.

L’assistance a été conviée aussi à suivre la projection de films documentaires relatant des expériences réussies de certaines collectivités, communes et provinces du Royaume dans les domaines de la coopération décentralisée.

______________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires