ClOture à Rabat de la 6ème rencontre sur le cinéma et l’éducation

ClOture à Rabat de la 6ème rencontre sur le cinéma et l’éducation

155
0
PARTAGER

La journée de clôture a vu la projection des films, Aicha d’Azzedine Safi, « Tarfaya », « parcours d’un poète », « Mémoire 14″ et « 6-12″ d’Ahmed Bouanani, ainsi que d’autres documentaires réalisés par des enseignants de différents établissements de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer.

Cette 6ème édition, organisée en partenariat avec l’Académie d’éducation et de formation de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, le Centre cinématographique marocain et le service de Coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, a rendu un hommage posthume au réalisateur Ahmed Bouanani pour l’ensemble des ses Œuvres.

Dans une déclaration à la MAP, Ahmed Fertate, président de l’AMALEF a rappelé que cette édition a été dédiée au film documentaire pour son rôle en matière d’éducation et de transmission des connaissances et des valeurs universelles.

Outre la projection d’une quinzaine de documentaires, la 6ème rencontre sur le cinéma et l’éducation a été marquée également par des ateliers de formation sur la dimension pédagogique du film documentaire.

 

map___________

 

 

Commentaires