Clôture à Tanger des travaux du 1er Forum des femmes élues locales...

Clôture à Tanger des travaux du 1er Forum des femmes élues locales d’Afrique

231
0
PARTAGER

Ce rendez-vous continental a été initié par l’organisation des Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLUA) sous le thème « Millénaire pour le développement et bonne gouvernance: rôle et responsabilité du leadership féminin ».

Intervenant à cette occasion, le président de la CGLUA, Tarayia Ole Kores, s’est félicité de la création du Réseau des femmes élues locales d’Afrique, estimant que cette plateforme va contribuer au renforcement des capacités de femmes de par le continent.

Le Réseau constitue une valeur ajoutée et un espace d’échange d’expériences et d’expertises en matière de renforcement du leadership féminin, a-t-il ajouté.

Pour sa part, Mme Najat Zarrouk, gouverneur, directrice de la formation des cadres administratifs et techniques au ministère de l’Intérieur, a indiqué que ce Réseau est à même d’aider les femmes élues africaines à relever les défis de démocratisation, de développement et de bonne gouvernance.

Le Maroc est disposé à soutenir les efforts de cette instance à travers la formation et l’échange d’expérience, a-t-elle dit.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise de trophées et certificats symboliques aux membres du Réseau des femmes élues locales d’Afrique.

Les participantes à ce Forum ont souligné, dans la déclaration de Tanger, que l’intégration en Afrique demeure « la voie sûre » menant vers un développement réel

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires