Clôture de la 5ème session de la commission mixte

Clôture de la 5ème session de la commission mixte

243
0
PARTAGER

Cette session a été sanctionnée par la signature du procès verbal de la session et de plusieurs accords visant à imprimer une nouvelle dynamique aux relations de coopération entre les deux pays.

Les accords signés concernent les secteurs de la coopération dans les domaines de la jeunesse et des sports et en matière d’affaires sociales et de promotion de la Femme.

Les deux parties ont également signé un mémorandum d’entente sur la coopération industrielle et un protocole d’entente de coopération dans les domaines de l’Education nationale, de l’enseignement et de la recherche scientifique.

Intervenant à cette occasion, M. Fassi Fihri s’est félicité de l’excellence des relations unissant les deux pays dans les différents domaines.

Il s’est également félicité des résultats positifs de cette session, ajoutant que la conclusion de ces accords reflète la diversité des relations de coopération entre le Maroc et la Guinée Equatoriale.

De son côté, M. Onde Bile a indiqué que le bilan de cette session confirme la coopération exemplaire entre les deux partenaires, ajoutant que ces accords sont « l’accomplissement des désirs de coopération exprimés par nos deux gouvernements ».

Cette session, qui s’est tenu conformément aux dispositions de l’accord de coopération économique, technique et culturelle signé à Rabat le 7 décembre 1979, répond particulièrement à la volonté commune des deux pays de hisser leur coopération bilatérale dans les domaines économique, commercial et culturel au niveau des excellentes relations politiques, empreintes de fraternité et de solidarité.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires