Maison Actualités Maroc Clôture du salon régional de l’artisanat à Khénifra

Clôture du salon régional de l’artisanat à Khénifra

338
0
PARTAGER

Initié par la chambre de l’artisanat des provinces de Khénifra et Midelt en collaboration avec la délégation provinciale de l’artisanat, ce salon, qui comprend 45 stands sur une superficie de 4.000 m2, a connu une affluence massive (70.000 visiteurs), selon les estimations des organisateurs.

Le salon auquel ont pris part des exposants représentant différentes villes et centres ruraux des provinces de Khénifra et Midelt ainsi que d’autres venus des régions de Demnate, Taza et Oued Laou, se veut un espace dédié à la valorisation des produits locaux et à la mise en valeur des spécificités et de l’originalité du produit artisanal local, ont indiqué les organisateurs qui s’exprimaient lors de la cérémonie de clôture.

Et de poursuivre que le salon a également offert l’opportunité de mettre en valeur le travail des artisans, de les encourager à innover et à développer leurs produits de façon à répondre aux exigences du marché et de contribuer à la promotion du produit artisanal local et régional.

Cette manifestation a été en outre une occasion idoine pour les artisans de commercialiser leurs produits, d’échanger leurs expériences et de nouer des relations amicales, fraternelles et d’affaires, ont-ils ajouté.

Plusieurs métiers de l’artisanat ont été représentés dans ce salon, notamment la couture traditionnelle, la broderie, le tissage traditionnel, la poterie, la sculpture sur pierre, la ferronnerie traditionnelle, la peinture sur soie et verre et les produits issus des plantes médicinales.

Ce salon fait partie d’une série d’évènements similaires initiés dans les différentes régions du Maroc.

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here