Clôture en apothéose de la 46-ème édition du FNAP de Marrakech

Clôture en apothéose de la 46-ème édition du FNAP de Marrakech

186
0
PARTAGER

Cette édition, qui a réuni, cinq jours durant, quelque 300 artistes représentant des formations folkloriques de toutes les régions du Maroc, a proposé également une scène ouverte aux musiques traditionnelles du monde animée par les tambours du Burundi, les Gitans de Rajasthan ou encore la troupe Rosiloa de Fidji.

Cet événement artistique phare, tenu sous le slogan « Un patrimoine séculaire en mutation », intervient à un moment où la ville n’a pas encore pansé ses plaies consécutives à l’attentat terroriste du 28 avril dernier.

Nourrie par une nouvelle approche artistique et organisationnelle, l’édition 2011 a été une rencontre entre les artistes et le public, destinée notamment à créer une dynamique culturelle et touristique à Marrakech et valoriser le savoir-faire de la ville et sa région.

Considéré comme le plus ancien des festivals du Maroc, le FNAP se veut aussi une grande fête dédiée à la promotion des arts populaires sous le signe du respect, la tradition, la modernité et du partage.

Aux yeux de la Fondation des festivals de Marrakech (FFM), qui a piloté l’organisation de cette grande manifestation, la démarche de programmation culturelle et du contenu du FNAP 2011 s’inscrit dans une vision à court et moyen termes dans l’optique de garantir un horizon en crescendo pour les années à venir jusqu’à la symbolique 50-ème édition.

 

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires