Maison A la une Coca-Cola quitterait Tanger pour la Turquie

Coca-Cola quitterait Tanger pour la Turquie

1580
0
PARTAGER

L’usine de la boisson gazeuse Coca-Cola située à Tanger pourrait fermer ses portes dans les prochains mois et ses activités transférées en Turquie.

C’est ce que rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia, qui affirme que la boisson américaine veut protester contre la fin des subventions pour le sucre envisagées par le gouvernement. Des sources gouvernementales interrogées par le journal confirment la décision de Coca-Cola.

Lahcen Daoudi, ministre en charge des affaires générales et de la gouvernance a déclaré que cette décision est actuellement à l’étude entre le gouvernement et l’Association professionnelle de l’industrie des boissons gazeuses.

La fin des subventions est actée par le gouvernement mais ses modalités sont encore en cours de discussions. Lahcen Daoudi avait fait savoir la semaine dernière que le gouvernement envisage de verser une allocation de 1.000 dirhams aux familles les plus pauvres en contrepartie de la fin des subventions.

Coca Cola du Maroc emploie aujourd’hui 3.800 personnes et crée 23.000 emplois indirects, selon des données recueillies sur son site internet.

Commentaires