Colloque à Casablanca sur la langue Arabe dans le réseau de l’enseignement...

Colloque à Casablanca sur la langue Arabe dans le réseau de l’enseignement Français à l’étranger

175
0
PARTAGER

Cette rencontre a pour objectif de créer une opportunité d’échange et de réflexions sur l’enseignement de la langue Arabe dans le réseau de l’enseignement Français à l’étranger, indique un communiqué de l’Association des parents d’élèves indépendants de l’enseignement français au Maroc (APEIma), initiatrice de l’événement.

Ce colloque, verra la participation de tous les acteurs du système éducatif français dont l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

Les travaux de cette journée s’articuleront autour de plusieurs thèmes notamment « Situation et perspectives de l’enseignement de la langue arabe dans l’éducation nationale française », « Quel arabe pour l’enseignement ? Quel enseignement pour l’arabe ? », « Rôle et contribution des parents et des différents acteurs de la communauté éducative » et « Réflexions et perspectives sur l’enseignement de l’arabe, langue étrangère ».

Une synthèse des débats sera rendue publique à l’issue de cette rencontre organisée sous l’égide de la Fédération des associations de parents d’élèves des établissements d’enseignement français à l’étranger (FAPEE) et en partenariat avec l’ambassade de France au Maroc

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires